Je remercie Evasion Editions de m'avoir confier ce livre.
Lucie vit un burn out, elle a consacré sa vie à ses jumeaux devenus grands aujourd'hui et à l'entreprise familiale de son père. Elle réalise qu'elle a toujours fait passer les autres avant son propre bien être. Sa grand-mère qui l'a élevée à la place de ses parents toujours par monts et par vaux l'a pousse à faire un voyage à la montagne, dans les Alpes, loin de l'océan près duquel elle vit depuis si longtemps.
Elle part, elle va retrouver sa meilleure amie en premier, puis elle va
rencontrer Thomas, petit fils d'une amie de sa grand-mère qui élève
seul sa fille de 5 ans, Abby. Divorcé, il est au cœur des divers événements qui se passent dans son village avec sa mini ferme et les divers bricolages qu'il fait pour animer le site. C'est un homme assez renfermé, qui cache un lourd secret. Le temps de son séjour, Lucie et lui vont se rapprocher. Abby va vite adopter Lucie et la voir comme une confidente dont elle a grand besoin. Thomas, finira-t-il par parler de son passé et de son secret ?
Lucie, finira-t-elle par couper un peu le cordon avec ses jumeaux et
lâcher prise pour vivre une nouvelle histoire avec Thomas ? Pour le savoir, il faudra lire le livre jusqu'au bout.
Je ne m'attendais pas à rencontrer dans ce livre le sujet de la perte d'un enfant. Ceci m'a rendu un peu la lecture difficile puisque moi-même, j'ai vécu cela. Néanmoins, ce livre est un feel-good qui plaira au plus grand nombre et c'est un livre qui aborde différents sujets tels que le burn out, le deuil, l'amour et sa complexité, l'homosexualité assumée, la parentalité, et l'homoparentalité, la fusion qu'on peut avoir avec ses enfants et le manque de communication que l'on peut avoir avec certains de nos proches.
On y parle également de ce qui se passe en ce moment, la pandémie,
l'éloignement imposé d'avec nos proches, les précautions que l'on prend
pour protéger ceux qu'on aime. C'est une histoire actuelle qui pourrait être celle de tout le monde.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire